Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 11:15

 Aujourd'hui, je viens partager avec vous l'émotion et la beauté de ces moments inoubliables quoi que  les photos ne rendent pas toujours l'émotion du vécu,  j'espère que les mots  saurons vous la faire partager !

Ce lundi 15 novembre est à marquer d'une étoile *  ou pierre blanche....  

Exceptionnel  est le mot juste, d'une part par les conditions atmosphériques et surtout parce que ce jour là, j'ai pu mettre en relation des êtres qui me sont chers .

Ce fut pour moi, un  voyage initiatique ce retour à mes racines vendéennes .

Puis ce fut  pour mon frère , récemment  "re-trouvé" la découverte et re-connexion avec un univers qui lui était jusqu'alors inconnu .

Vous ne verrez pas les photos de mes proches, car je respecte trop leur vie privée,  mais je remercie le ciel pour tous ces cadeaux qui me font dire qu'il ne faut jamais perdre espoir, nos prières sont toujours entendues.

Pour immortaliser dans la matière ces moments bénis, j'ai pris quelques photos au bord de l'océan, le ciel était magnifique, tourmenté comme j'aime, ne dirait-on pas des oeuvres d'un de mes romantiques préférés : Turner  !

Au loin on peut voir apparaitre les Sables d'Olonne, la ville qui m'a vu naître.

Que de chemin parcouru depuis ce jour .... 

P1010613        P1010617

 P1010638.JPG       P1010629.JPG

P1010634.JPG        P1010628.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ce qu'il y a de bien avec l'océan, c'est sa dimension intemporelle. Aussi lorsqu'on l'observe,il est aisé de se projeter quelques décennies en arrière pour plonger dans ses souvenirs et attraper<br /> "au vol" le fil de la vie afin de réécrire le passé.<br /> En espérant que ces retrouvailles vous apporteront un avenir serein et peut être cela transparaîtra dans vos prochaines peintures.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire ....ma création a été effectivement nourrie par ce retour au source.<br /> <br /> <br /> <br />

Marysandre Ménakà

  • : Le blog de marysandre-menaka.over-blog.fr
  • : Galerie en ligne de mes peintures et sculptures ; mon site : menakaa.fr je donne des cours et j'organise des stages de différentes techniques de peinture : Aquarelle, peinture chinoise, techniques mixtes, pastel etc...
  • Contact

Pour commencer, bienvenue !

J'ai crée ce blog,  pour vous informer régulièrement  : stages, créations et pour vous faire partager mon expérience .

Vous pourrez aussi me demander des conseils sur différentes techniques de peinture, sur les matériaux employés, où simplement pour communiquer.

Je mettrai également des photos prises lors de mes voyages, également, des croquis pris sur le vif et  puis, j'espère vous faire partager ma passion pour l'Inde  .

Une de mes particularités est de réaliser des tableaux un peu particuliers ( vous ne les verrez pas ici ) ; il s'agit de tableaux à guérir . Exécutés seulement sur commande, mais contactez moi, je vous en dirais plus.

Recherche